Les cloches de Pâques résonnent tout le mois d’avril avec Txperience ! On adore les associations chocolat et thé mais aussi les fèves de cacao dans les tisanes.
Découvrez notre Cacao chaï, une tisane délicieusement épicée que vous pourrez mêlée avec une pointe de lait pour encore plus de gourmandise, ou encore Chic et Choc, une de nos tisanes best-seller à base de fèves de cacao, de caramel et de chocolat. On se fait plaisir sans presqu’aucune calorie.
Saviez-vous que le thé noir et le chocolat s’accordent divinement bien ?
La puissance d’un lapsang-souchong fumé se mariera harmonieusement avec un chocolat noir à forte teneur en cacao. Le chocolat noir tient également toutes ses promesses accompagné d’un thé Earl Grey, ou d’un thé aux notes de cacao comme notre Pilou Pilou ou notre Choc’orange.
Pour les amateurs de gourmandise, foncez sur notre thé noir parsemé de morceaux de caramel Toffee, puis croquez dans un chocolat noir 70% du Pérou Encuentro.
Récolté dans la vallée de Quillabamba par des petits producteurs indépendants, le cacao Chuncho Urusayhua est parmi les cacaos les plus fins et complexes du Pérou. Seuls 15 à 20 tonnes sont récoltées chaque année et peu nombreux sont les fabricants de chocolat comme Encuentro qui ont la chance de travailler leur fèves.
Très technique à travailler, le chocolat qu’ils ont créé à partir des ces fèves présente de belles notes de fruits rouges (cerise, baies rouges) et de noisettes. Il est surtout d’une grande douceur avec un côté crémeux qui lui confère une belle longueur en bouche et se mariera parfaitement un ce thé noir gourmand. Un voyage gustatif au bout du monde!
Vous trouverez leur chocolat en vente sur notre site dans la rubrique Nos Collab’.
Pour le chocolat au lait, privilégiez le thé vert…
Avec un chocolat au lait, tournez-vous plutôt vers un thé vert. Je vous conseille notre thé de l’ambassadeur qui avec ces notes de noisettes et d’amandes est une petite merveille.
Le Genmaïcha, avec ses grains de riz soufflés sera également très apprécié accompagné d’un bon chocolat au lait.
Et pour le chocolat blanc, on se tourne vers la fraise…
Le mariage chocolat blanc-fraise est divin. Notre thé vert fraise-myrtille Charlotte vous fera une démonstration de haut-vol associée à un bon chocolat blanc.
Pour les amateurs du fameux mélange fraise-chocolat, vous pouvez également associer le chocolat blanc à plusieurs de nos tisanes : Flèche de Cupidon, J’entends la pie chanter ou encore Opopop devraient en ressortir grandies.